Grand Paris Seine & Oise réorganise son réseau de transports afin de soutenir le développement de Poissy. Pour donner de la visibilité à cette restructuration, une campagne de communication globale vient d’être lancée.

La communauté Grand Paris Seine & Oise s’apprête à devenir l’un des axes du Grand Paris des transports. A horizon 2024, la communauté urbaine sera desservie par le RER Eole et la ligne 13 Express du tramway. Deux pôles d’échange seront aussi créés à Poissy et Orgeval, et une ligne de transports en commun en site propre reliera Poissy à Carrières-sous-Poissy.

Afin de préparer l’arrivée de ces nouvelles infrastructures, Grand Paris Seine & Oise, Transdev et Île-de-France Mobilités ont saisi l’opportunité pour moderniser en profondeur le réseau de bus de la commune.

Pour accompagner ce projet, Sennse a conçu un large dispositif d’affichage déclinable sur plusieurs supports : abri de bus, dépliant d’information, affichette dans les bus. L’agence a également créé et déployé un habillage événementiel temporaire pour quelques bus.

Trois lignes sont réorganisées et renforcées, afin de soutenir le développement urbain et économique de Poissy. Pour les voyageurs, cette restructuration se traduit par des horaires étendus, une fréquence accrue mais aussi des quartiers résidentiels mieux desservis.

L’objectif de cette campagne est d’informer les voyageurs des changements apportés au réseau de bus et de capter des nouveaux utilisateurs avec un réseau répondant mieux aux attentes des habitants.

A terme d’autres lignes de bus pourront être restructurées et bénéficier du même dispositif d’affichage et d’habillage.

© Sennse
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn