Conforter la place du port de Dunkerque dans la chaîne logistique internationale, tel est l’objectif du projet CAP 2020 et l’ambition de Dunkerque-Port.

Pour y parvenir, le port prévoit la création d’un nouveau bassin afin d’augmenter ses capacités d’accueil de grands navires porte-conteneurs, dont le trafic mondial connait un essor considérable et constant.

Moteur de l’économie régionale, Dunkerque-Port est aussi un important pourvoyeur d’emplois dans les Hauts-de-France. Atteindre son objectif de croissance, c’est donc agir directement pour le territoire.

Sennse accompagne depuis 2 ans Dunkerque-Port dans la procédure de débat public sur ce projet qui se déroule du 18 septembre au 22 décembre 2017. Durant cette période, divers temps d’échanges et de rencontres seront organisés par la commission particulière du débat public, présidée par Jacques Archimbaud, pour permettre à tous de s’informer et de s’exprimer sur cet ambitieux projet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet dédié de Dunkerque-Port et sur le site Internet du débat public  sur lesquels vous pourrez consulter le dossier du maître d’ouvrage et sa synthèse.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn