Le prolongement de l’autoroute A16 respecte-t-il les ressources naturelles et l’environnement ? Pour répondre à cette question, le 4ème épisode de la websérie « Les coulisses du chantier » nous emmène sur le terrain à la rencontre des acteurs du projet.

D’ici 2019, l’autoroute A16 sera prolongée entre l’Isle-Adam et la Francilienne (RN104). La websérie « Les coulisses du chantier » propose une immersion sur le terrain pour suivre l’avancée des travaux.

Sennse accompagne SANEF dans sa stratégie de communication sur ce projet et assure à ce titre la conception et la réalisation des reportages en caméra Go pro.

La construction de toute infrastructure nécessite aujourd’hui de répondre à des normes environnementales strictes, ayant trait au respect des paysages, à la protection des ressources en eau ainsi qu’à la préservation de la faune et de la flore.

Pour comprendre la démarche de développement durable du projet, l’ambassadrice de la série a interviewé une responsable des procédures et de la conduite de projets Sanef, ainsi qu’une ingénieure en charge de l’environnement pour Setec. Le reportage aborde les actions entreprises pour récupérer et traiter les eaux de l’autoroute, replanter les espèces végétales locales, mais aussi aménager un passage animal permettant à la faune de circuler au-dessus de l’A16.

L’épisode #4 est à découvrir ici.

Bon visionnage !

© Éric Benard/Sanef
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn