Le Syndicat mixte des transports collectifs de l’Oise (SMTCO) a remporté le prix « French Mobility », catégorie « approches multimodales », pour son projet SISMO. Décerné le 26 janvier dernier par la ministre des Transports Elisabeth Borne, ce prix récompense les innovations transformant la mobilité du quotidien.

C’est la reconnaissance d’une démarche globale engagée en 2010 par le SMTCO pour répondre aux besoins de déplacement de ses habitants. Le syndicat a réalisé un projet innovant, le Système intégré des services à la mobilité dans l’Oise (SISMO), afin de développer l’usage des transports collectifs et d’inciter aux modes alternatifs à la voiture particulière (covoiturage, vélo…).

Appelé Oise Mobilité, ce système combine informations voyageurs et billettique multimodale. Fonctionnant comme une centrale d’information et de réservation, Oise Mobilité a été conçu comme une offre de services pour un territoire mixte, composé de centres urbains et de zones rurales.

Depuis 2010, Sennse est présente aux côtés du SMTCO. Dans le cadre de sa mission, l’agence a accompagné le déploiement du projet SISMO aussi bien dans la stratégie que la mise en œuvre des outils de communication.

© Oise Mobilité / SISMO
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn